DENYSE GÉRIN ARTISTE VISUELLE

 

 

B

I

O

G

R

A

P

H

I

E

Originaire de Magog, Denyse Gérin vit et travaille à Montréal. Elle a fait ses études à l'École des beaux-arts de Montréal et étudié l'histoire de l'art au Collège de France à Paris en France. Elle compte à son actif plus d'une trentaine d'expositions personnelles et une soixantaine d'expositions collectives. Boursière du Ministère des affaires culturelles du Québec à plusieurs reprises, elle obtient en 1983 le premier prix ex-aequo au Concours national des livres d'artistes du Canada catégorie livre objet.

Ses oeuvres figurent, notamment, dans les collections du Musée d'art contemporain de Montréal, du Musée des beaux-arts de Sherbrooke, du Prêt d'oeuvres d'art du Musée national du Québec , d'Air Canada, de Téléglobe Canada, de l'Université de Montréal, de la compagnie d'assurance l'Alliance, de la Bibliothèque  archives du Canada à Ottawa, de la Bibliothèque nationale du Québec à Montréal et dans plusieurs collections privées au Québec,  au Canada et à l'étranger.

Elle est membre active du RAAV ( Regroupement des artistes en arts visuels ) depuis sa fondation. Elle fut membre fondatrice du RACE ( Regroupement des artistes des Cantons de l'Est ). Co-fondatrice avec la pédagogue Claire Meunier du groupe Hicart ( arts et communications). Initiatrice et coordinatrice du projet multidisciplinaire MÉMOIRE SUPERPOSÉE / ATELIER ÉCLATÉ ( projet multidisciplinaire en art/technologie/pédagogie. Co-conceptrice et responsable du volet artistisque du projet multidisciplinaire TÉLÉCOLART.
Créer un site avec WebSelf
© Denyse Gérin 2011